Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Les bienfaits du massage ayurvédique sont nombreux !

Le massage ayurvédique se pratique en Inde depuis des millénaires et propose à celui qui le reçoit de nombreux bienfaits.

Présent dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage est utilisé comme thérapie corporelle, mais aussi comme pratique dans l’hygiène de vie au quotidien. En Inde, tout le monde est encouragé à se masser et à masser les autres membres de sa famille dès l’enfance !

Au-delà de ses bienfaits physiques ressentis immédiatement pendant le soin, le massage ayurvédique est un acte d’amour et d’attention qui va nourrir le corps, les sens et l’âme et dont les bénéfices sont bien plus nombreux que la relaxation seule :

  1. Il rend la peau plus belle, bien nourrie et bien hydratée
  2. Il agit sur les tissus musculaires : tonifie et/ou relaxe
  3. Il améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
  4. Il contribue au processus d’élimination des déchets
  5. Il contribue à augmenter l’immunité globale
  6. Il redonne de la vitalité et de l’énergie au corps
  7. Il apporte de la souplesse physique et physiologique au corps
  8. Il augmente la capacité à se concentrer
  9. Il permet de se reconnecter à son corps, d’en avoir une meilleure conscience
  10. Il donne confiance en soi
  11. Il préserve la jeunesse du corps

Le massage ayurvédique travaille sur le retour à l’équilibre, à l’harmonie, de nos énergies vitales dans le corps. Comme cet équilibre est propre à chacun, à chaque constitution, le massage ayurvédique est adapté aux besoins particuliers.

Pour cela, un échange a toujours lieu entre le client et le praticien avant le début du massage pour choisir au mieux l’huile et le type de toucher à adopter, ainsi que la forme du massage.

A la fin du soin, le praticien proposera toujours au client de l’eau chaude pour favoriser l’évacuation des toxines libérées par le massage. Il conseillera également de boire beaucoup d’eau chaude après le massage pour prolonger ses bienfaits.

Enfin, point très important : les bienfaits du massage seront d’autant plus visibles et ressentis si l’hygiène de vie globale est bonne. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici, les point clés d’une bonne hygiène de vie sont une alimentation saine, de l’activité physique régulière, un bon sommeil et une connexion régulière avec la Nature (je préconise également une déconnexion digitale régulière 😉).

N’hésitez pas à vous faire accompagner pour mettre en place progressivement ces points clés dans votre vie, vous en sentirez rapidement les bénéfices. Et offrez-vous un massage ayurvédique régulièrement !

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défilement vers le haut