La sophrologie

La sophrologie est la science de l’esprit harmonieux. Conçue dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle, c’est-à-dire qu’elle agit sur le corps et l’esprit, inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales. Elle est utilisée comme technique thérapeutique, mais aussi comme technique de développement personnel. Elle permet d’améliorer son bien-être et de développer son potentiel. Sa pratique est non tactile, et alterne exercices physiques et de respiration doux et visualisations positives pour se (re)mettre à l’écoute de ses ressentis et développer les capacités nécessaires pour faire face à toutes les situations de la vie.

Pour qui ?

La sophrologie est accessible à tous les publics, dès l’enfance et sans limite d’âge. Les exercices proposés s’adaptent à tous les âges et toutes les conditions physiques.

Dans quelles situations ?

La sophrologie permet d’aborder de nombreuses thématiques, notamment la gestion du stress, des émotions, la confiance en soi, la qualité du sommeil, l’accompagnement de la grossesse, la préparation d’événements, l’accompagnement de la maladie, la gestion de la douleur ou encore la gestion de comportements pathologiques.

La séance

La sophrologie se pratique en séance individuelle ou en groupe. Un accompagnement complet pour atteindre un objectif précis dure 8 à 12 séances.Une séance dure entre 45 min et 1h15, et alterne entre temps d’échange, exercices et mouvements doux et visualisation positive.

Les tarifs

Certaines mutuelles prennent en charge la sophrologie. Si vous souhaitez un tarif de groupe merci de me contacter.
Consultations à distance ou à domicile possibles sur demande, en fonction de la zone géographique. 

65€ la première séance individuelle (1h30 – 1h45)
50€
la séance individuelle suivante

Noémie Dia 

64 rue Romainville 93260 Les Lilas

69 bld de Clichy 75009 Paris

35 rue de Turbigo 75003 Paris

noemiedia.therapeute@gmail.com

+33 6 81 64 92 04

Défilement vers le haut