La psychologie positive

La psychologie positive est une science fondée en 1998 par Martin Seligman, chercheur en psychologie et professeur à l’université de Pennsylvanie. Elle est fondée sur les moyens et les conditions qui mènent au fonctionnement optimal d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation. Elle s’intéresse au bien-être et à la santé en général, en étudiant ce qui rend la vie plus satisfaisante. Comme toute science, la psychologie positive est basée sur des faits réels, sur des résultats observés à tra­vers de nombreuses études réalisées au cours des 20 dernières années. Elle utilise de nombreux outils et questionnaires pour analyser les différents piliers qui la composent. Pour résumer, on peut dire que la psychologie positive est la science du bien-être, du bonheur. 

Pour qui ?

La psychologie positive s’adresse à tous les adultes. Si vous vous sentez un peu las, démotivé, que vous avez du mal à voir le positif dans votre vie, la psychologie positive peut vous aider. 

Dans quelles situations ?

La psychologie positive est une aide précieuse dans la vie au quotidien. L’accompagnement est individuel et unique parce que vous êtes unique et que la psychologie positive s’appuie sur vos forces personnelles.

Je propose également des interventions en entreprises, pour trouver le bonheur au travail !

La séance

Une séance de coaching en psychologie positive dure environ 1h, et alterne temps d’échanges, d’exercices de réflexion et utilisation d’outils pratiques. Le nombre de séances nécessaires dépendra de vos besoins.

Les tarifs

Si vous souhaitez un tarif pour une intervention merci de me contacter.
Consultations à distance ou à domicile possibles sur demande, en fonction de la zone géographique. 

65€ la première séance individuelle (env. 1h30)
50€
la séance individuelle suivante

Noémie Dia 

64 rue Romainville 93260 Les Lilas

69 bld de Clichy 75009 Paris

35 rue de Turbigo 75003 Paris

noemiedia.therapeute@gmail.com

+33 6 81 64 92 04

Défilement vers le haut