Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

C’est (déjà !!!) le printemps !

Le printemps est de retour avec son lot de renouveau, de nouveaux départs, de mise en action, en mouvement.

Comme d’habitude, mais je trouve qu’au printemps c’est tellement incroyable, je vous invite à observer la Nature : elle ressuscite littéralement !! Les fleurs, les feuillages réapparaissent et le gris / marron hivernal laisse place à une explosion de couleurs, celles des fleurs, les verts des feuillages des arbres… c’est magique ! Prenez le temps d’observer cela, de vous en émerveiller et de vous laisser inspirer par ce mouvement !

Pour nous c’est un peu pareil ! Rien d’étonnant nous faisons partie de ce Grand Tout, nous sommes ce Grand Tout, alors renaissons ! Laissons l’énergie vitale nous remplir de nouveau, après la pause, le repos hivernal, pour avancer vers nos objectifs. Et prenez le temps là encore d’observer ce qui se passe en vous.

Pour soutenir cette montée d’énergie, telle la sève qui monte dans l’arbre, le printemps est la saison idéale pour faire une bonne cure de détox : le corps a généralement pas mal stocké pendant l’hiver, il est temps à présent de nettoyer (on dit bien nettoyage de printemps). Comme d’habitude, la Nature vous accompagne, et en choisissant au maximum les fruits et les légumes de saison (de préférence bio et locaux) pour préparer vos repas, vous ne vous tromperez pas 😊 Adoptez une alimentation plus légère, buvez surtout de l’eau, préparer des choses simples, peu transformées, et prenez le temps de manger, de mastiquer à chaque repas pour bien démarrer votre digestion. N’oubliez jamais que votre nourriture est votre premier médicament : vous avez le choix de votre traitement pour prendre soin de vous !

C’est aussi le moment de faire une pause d’alcool, cela vous permettra de décrasser votre organisme, et bien sûr de reprendre le sport, en particulier en extérieur, pour favoriser une bonne oxygénation (et vous pourrez en profiter pour observer la Nature 😉).

Malgré les jours qui s’allongent, essayez de garder un rythme coucher tôt / lever tôt, pour prendre l’énergie du jour qui se lève et l’emporter avec vous pour la journée. Vous pouvez activer votre énergie au lever en consacrant quelques minutes au Yoga et à des postures qui vont être de nature à vous réveiller, à énergiser le corps. Vous pouvez aussi réaliser quelques exercices de sophrologie avec cette intention d’activer votre énergie vitale.

Vous l’aurez compris, le printemps est LA saison pour se mettre en action, pour surfer sur toute l’énergie insufflée par notre environnement naturel et pour mener à bien, faire fleurir, les beaux projets qui ne demandent qu’à éclore dans nos têtes et nos cœurs ! Alors foncez, et si vous avez besoin d’accompagnement et d’encouragements, je suis là 😉

Belle journée et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défilement vers le haut