Comment dormez-vous ?
Selon l’Inserm, plus d’1 personne sur 5 est concernée par un trouble du sommeil chronique en France.
Le sommeil est pourtant un des piliers de notre santé, et de notre bien-être.
Il permet à notre corps, à notre organisme et à notre système nerveux de récupérer et de se régénérer.
Un mauvais sommeil va avoir des conséquences immédiates sur l’humeur, et à plus long terme, va augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, d’obésité et de diabète, de cancer et d’accidents divers…
Un bon sommeil se prépare dès le réveil et l’hygiène de vie que nous nous imposons chaque jour impacte le sommeil.
Ce n’est donc pas une fatalité de mal dormir, et prendre soin de son sommeil est possible à tout moment de la vie, et ça vaut le coup !
J’accompagne les particuliers et les entreprises sur cette thématique et chaque fois les améliorations du sommeil sont perçues comme un formidable changement (« ça change la vie », « je revis », « je me sens tellement mieux » sont les verbatims courants que j’entends).
En entreprise, les problèmes de sommeil sont directement ou indirectement responsables de nombreux arrêts de travail. Sans compter l’impact difficile à calculer des effets d’un mauvais sommeil : fatigue chronique, manque d’énergie, de concentration, mauvaise humeur, irritabilité…
Alors, prenez un instant pour vous demander si et comment vous prenez soin de votre sommeil au quotidien. Et partagez vos bonnes pratiques en commentaire !
Laisser un commentaire